Charming house and guest rooms with SPA

menu
version française

To discover


Chateauneuf du pape (à 10 minutes) : Ce village est situé entre Avignon et Orange. Un château surplombe le village, Des vignobles à perte de vue… Très bons vins à découvrir Vous passerez de domaines en domaines pour déguster ce vin d’appellation "Châteauneuf du Pape".
Avignon (à 20 minutes) ou appelée également Citée des Papes : Avignon est au coeur de la Provence, c'est également un lieu culturel incontournable avec son Festival de Théâtre, le plus grand d'Europe. Il dure 3 semaines au mois de juillet. Infos disponibles sur www.festival-avignon.com/
Uzès (à 20 minutes) : Uzès est le premier Duché de France, tout le village date de la renaissance avec de superbes façades en pierre, des jardins et des ruelles pavées. Le samedi est jour de marché, un des plus grand de Provence.
La Vallée de la Cèze : La Vallée est remplie de villages perchés, de châteaux forts, de ponts de pierre, de grottes et de gouffres ainsi que de gorges défiant les parois rocheuses de la Cèze. Villages incontournables comme la Roque Sur Cèze et les Cascades du Sautadet, Cornillon, Goudargues, Montclus, Aiguèze, Barjac… la Grotte de la Salamandre, les Grottes d'Orgnac… magnifiques ballades. …
Pont du Gard (à 30 minutes) : Aménagé dans un site naturel impressionant, le Pont du Gard interpelle chaque visiteur par sa taille et sa conservation. Deux mille ans après sa construction, cet aqueduc romain est toujours unique en Europe pour sa beauté et sa technologie. Il traverse le Gardon, il permettait de conduire l'eau d'Uzès à Nîmes. Le pont du Gard est inscrit au Patrimoine mondial de l'Humanité. Il est le deuxième monument le plus visité de France.
Gorges de l'Ardèche (à 30 minutes) : Paysages superbes, ces gorges peuvent être découvertes en voiture, à pied ou en canoë, à vous de choisir. Vous découvriez les Gorges de l'Ardèche et le Pont d'Arc qui sont classés en parc naturel.
Nîmes (à 30 minutes) : Les monuments romains, par leur majesté et leur exceptionnelle conservation, contribuent amplement à forger l'identité de Nîmes. Érigés voici 2 000 ans, la Maison Carrée, les arènes, le castellum divisorium ou encore les vestiges de l'enceinte romaine font, à juste titre, la fierté des Nîmois. Labellisée Ville d'Art et d'Histoire, Nîmes travaille à la conception d'un futur grand Musée de la Romanité. Fière de cette identité, la Ville défend ardemment une inscription au Patrimoine mondial de l'UNESCO pour l'ensemble de ses monuments.
Luberon (à 45 minutes) : La Provence dans toute sa splendeur : champs de lavandes, petits villages perchés comme Gordes ou Lourmarin et ses collines d'Ocre (Roussillon) qui tranchent avec de grandes forêts à perte de vue.
Arles (à 45 minutes) : Cette ville, dont les habitants sont appelés Arlésiens, a en effet plus de 2 500 ans. Des monuments remarquables ont été construits pendant l’Antiquité à l’époque romaine, comme le théâtre antique, les arènes, les alyscamps ou encore le cirque romain. En 2008, le plus vieux buste connu de Jules César a été découvert dans le Rhône. En raison de son important patrimoine, la cité est classée ville d'art et d'histoire et ses monuments romains et romans sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité depuis 1981. La ville d'Arles vous ouvre les portes de la Camargue et vous accueille pour de nombreuses festivités tout le long de l’année : en décembre, Drôles de Noëls, en avril, la Feria pascale, les Rencontres internationales de la photographie pendant l'été, ainsi qu’en septembre, la Fête du riz.
Camargue (à 45 minutes) : Pays des marais, des rizières, des flamants roses, des taureaux et des chevaux. La Camargue est unique mais diversifiée par ses paysages. Vous pouvez visiter le parc ornithologique des Saintes Maries de la Mer, faire une balade à cheval au milieu des marais, sur la plage ou simplement profiter d'un moment de farniente à l'Espiguette, plage immense et sauvage. N'oubliez pas la visite d'Aigues Mortes, un très beau village fortifié.
D'autres très beaux villages vous attendent à 50 mn de la maison comme, les Baux de Provence, Isle sur la Sorge (spécialiste de la Brocante en Provence), St Rémy de Provence, Maussanne, les Alpilles, Fontaine de Vaucluse…
Pour les sportifs : Le Mont-Ventoux (à 50 minutes) le chapeau de la Provence. De là haut, vous verrez à perte de vue des vignes, de la lavande et des vergers. Certains décident de gravir cette montagne à vélo ou à pied mais attention c'est réservé aux sportifs confirmés.
Pour les lézards : Les Plages de Carnon (à 1 heure) Envie de plage et de mer, en 1 heure vous serez sur une grande et large plage de sable blond qui va de Carnon à la Grande Motte. Vous aimez pique niquer, il y a toujours de la place sur ces belles plages, même au coeur de l'été. Si vous préférez vous faire servir, plusieurs plages privées vous attendent.